Megara Finance Nous écrirePlan du site
Megara Finance
Sécurité et éthique
Sécurité et éthique

SÉCURITÉ

La sécurité est assurée par les établissements de renom (notamment banques et compagnies d’assurance) auxquels les clients de MEGARA Finance confient directement, par chèque ou par virement de titres, leurs capitaux. Cette sécurité est confortée par la diversification des gérants.

D’autre part, la confiance qu’ont témoignée à MEGARA Finance les plus grandes institutions financières – d’une banque privée aussi prestigieuse que la Compagnie Financière Edmond de Rothschild à la Caisse des Dépôts et Consignations – est la meilleure preuve de notre crédibilité en la matière.

MEGARA Finance, soucieuse de la sécurité des Epargnants, a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et les garanties nécessaires et réglementaires auprès de la CGPA, société d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, reconnue depuis 75 ans par les professionnels comme un acteur essentiel de la solvabilité, du professionnalisme et de l’indépendance. Nous sommes inscrits aux fichiers ORIAS (courtage d’assurance, Conseil en Investissement Financier et Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement), CIF de l’Autorité des marchés (AMF) et de la Préfecture de Paris (pour la carte de transaction immobiliére).

DÉONTOLOGIE ET ÉTHIQUE

L’appartenance de MEGARA Finance au statut réglementé de Conseil en Investissement Financier, constitue également une preuve de sérieux et de compétence.

Ces agréments vous assurent que nous exerçons notre activité en conformité avec une déontologie centrée sur l’Epargnant; c’est à dire en considérant en priorité les besoins et les objectifs de notre client.

Nous sommes soumis à une obligation de moyens vis-à-vis de nos clients et nous nous engageons à leur fournir une information complète sur les caractéristiques et spécificités de chacune de leur situation étudiée et à propos de chaque solution préconisée.

En dehors des éventuels honoraires qui nous sont dus, nous ne sommes pas habilités à encaisser les fonds que nos clients destinent aux placements.

Nous nous devons d’être attentifs à la défense exclusive des épargnants et à la manière dont d’autres professionnels prétendent s’impliquer dans le conseil patrimonial.

Enfin, notre statut de CIF et notre adhésion à La Compagnie des CGPI nous engage à une formation professionnelle régulière de manière à maintenir en permanence nos connaissances et nos compétences.